
3ième Chirurgien-dentiste sanctionnée par la CNIL

🚨 🚨 🚨 Un chirurgien-dentiste sanctionné par la CNIL 🚨 🚨 🚨
Il y a quelques mois, nous avons partagé avec la communauté des chirurgiens-dentistes qu'ils risquaient des sanctions de la CNIL pour non-respect du Règlement de Protection des Données Personnelles (#RGPD) (💬 Le lien vers notre article en commentaire)
Ces choses faites pour cette année !!
Déjà 3 sanctions prononcées à l'encontre de chirurgiens-dentistes pour un total de 12 000€ 💶 d'Amende administrative.
Beaucoup d'entre-vous ont mentionné pendant nos échanges que le #RGPD n'était pas une pré-occupation ni même une priorité pour vous. Avec cette nouvelle sanction datant du 17 octobre 2024, nous pensons qu'il est temps pour les chirurgiens-dentistes de changer d'état d'esprit en 2025 concernant la protection des données de santé de leur patient.
Pour votre information, cette sanction concerne seulement le non respect du droit d'accès au dossier médical et à un défaut de coopération avec la CNIL.
Imaginez maintenant qu'il s'agisse de violation de données santé tel que les devis que vous transmettez à vos patients en utilisant une adresse e-mail type Gmail, Yahoo ou Hotmail.
Trois exemples pour cette année seulement contre 1 sanction en 2023 :
🚨 31/01/2024 - CHIRURGIEN DENTISTE (procédure simplifiée) - Défaut de sécurité des données et Non respect du droit d'accès (données de santé)
💶 Amende administrative de 5 000 euros
🚨 29/02/2024 - CHIRURGIEN DENTISTE (procédure simplifiée) - Défaut de sécurité des données et Non respect du droit d'accès (données de santé)
💶 Amende administrative de 4 000 euros
🚨 17/10/2024 - CHIRURGIEN DENTISTE (procédure simplifiée)Non respect du droit d'accès (dossier médical) et Défaut de coopération avec la CNIL
💶 Amende administrative 3 000 euros et injonction
👉 Nous suivre ici : https://lnkd.in/eq7JMyH5
👍 Merci de partager notre article au plus grand nombre de chirurgiens-dentistes
À propos de PrimoPlan
Nous avons créé PrimoPlan en partenariat avec des chirurgiens-dentistes pour mettre au premier plan leur patient. Notre ambition est de faire regagner le contrôle du planning en professionnalisant l'approche entre la consultation et le début du traitement tout améliorant la manière dont les patients perçoivent les chirurgiens-dentistes.